Un parcours en Grande-Bretagne pour Pierre-Alexandre, avec un double objectif !

Depuis l’obtention de son baccalauréat en 2012, Pierre Alexandre a toujours voulu apprendre la langue anglaise. Nous le rencontrons en 2019 dans les locaux de la Mission Locale Sud.

8 ans après, Mobil’EUROPE  va lui permettre de réaliser son projet en lui proposant un parcours en Grande-Bretagne, avec un double objectif : apprendre la langue anglaise et acquérir une expérience professionnelle internationale.

Le temps des « Premières »

Départ de La Réunion le 31 janvier pour Paris, (1er vol long-courrier) avant de « sauter » dans le train de l’Europe.

Départ pour Londres le 1er février (1er EUROSTAR) avant de rejoindre Bournemouth où se déroulera sa formation linguistique de 4 semaines.

Départ le 1er jour de l’après Brexit !

This is it : après 1 mois de formation linguistique, Pierre Alexandre démarre son emploi dans un hôtel 4 étoiles situé dans le sud-ouest de l’Angleterre!!

Ses premières impressions : « Tout se passe très bien. J’ai commencé aujourd’hui (mercredi 4 mars 2020). L’équipe est très à l’écoute, patiente et m’aide beaucoup ».

Les forces du partenariat

Aux côtés des donateurs : le Rotary Club Tampon Les Plaines et le Pôle Emploi de Saint-Clotilde Service Mobilité ont ainsi contribué à la réussite de cette nouvelle action d’insertion.

Partenaires